RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Vacances au Vietnam sur mesure & pas cher

Voyage au Vietnam à travers ses parcs nationaux

Lorsque l’on parle du Vietnam, c’est souvent la Baie d’Halong qui vient à l’esprit en premier. Certes, celle-ci est un incontournable lors d’un voyage au Vietnam. Cependant, la visite de ce pays ne se résume pas seulement à la baie d’Halong.
Envoyer à vos amis Imprimer
Doté d’une nature luxuriante et diversifiée, le Vietnam promet aussi un spectacle surprenant et de nombreuses découvertes à travers ses innombrables parcs nationaux, 27 plus exactement. Le pays possède une diversité impressionnante de trésors naturels qui n’attendent qu’à être visités. Lors de votre voyage au Vietnam, ne manquez pas de visiter les 2 parcs nationaux suivants.



Le parc national de Cat Ba : à visiter absolument lors d’un voyage au Vietnam


N’hésitez pas à inclure le parc national de Cat Ba dans votre circuit au Vietnam. Cette réserve naturelle est située sur l’île du même nom. C’est l’une des îles les plus courues dans la baie d’Halong. Le parc national de Cat Ba a été fondé vers 1986. Il abrite une richesse faunistique et floristique d’une rare diversité sur une superficie de 280 km².



Le parc de Cat Ba se caractérise par une végétation subtropicale luxuriante. De nombreuses espèces d’animaux sauvages ont aussi trouvé refuge sur ce site tels que les pythons, les geckos, les serpents aquatiques… Le parc abrite également des espèces rares de singes que vous ne trouverez qu’au Vietnam. De nombreux sentiers de randonnée y ont été aménagés pour vous permettre de découvrir la richesse naturelle du Vietnam. Chacun d’entre eux offre une expérience distinctive.

Le parc national de Phong Nha - Ke Bang : l’emblème du pays


Le parc national de Phong Nha – Ke Bang mérite toute votre attention durant votre visite du Vietnam. Situé au centre du pays, dans la province de Quang Binh, c’est le seul parc national du Vietnam classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc de Phong Nha compte jusqu’ici près de 735 espèces de plantes vasculaires, dont 36 seulement figurent dans le livre rouge du pays. Plus de 381 espèces d’animaux ont également trouvé refuge dans ce parc. Parmi ceux-ci, vous pouvez trouver quelque 260 espèces d’oiseaux et 259 espèces de papillon.



Ce qui rend le parc de Phong Nha – Ke Bang si particulier, c’est son complexe impressionnant de caverne de pierre de chaux. Le parc compte aujourd’hui près de 300 cavernes et grottes s’étirant sur plus de 70 km. 20 seulement ont été explorés jusqu’à ce jour. C’est ici que vous pouvez trouver la fameuse grotte Son Doong, la plus grande caverne du monde. Celle-ci n’a été découverte qu’en 2009. Elle mesure plus de 5 km de long, 150 m de large et 200 m de haut.
À l’intérieur de la grotte, vous pouvez trouver des paysages vraiment spectaculaires : lacs émeraude, plages, faune et flore endémique… La grotte abrite aussi des stalagmites qui figurent parmi les plus grandes de la planète, atteignant jusqu’à 70 m de haut. C’est vraiment l’endroit parfait pour les voyageurs assoiffés d’aventure. Le seul hic est que son accès est un peu difficile. Il faut descendre à plus de 80 m sous terre à l'aide d'une corde.
Mettre à jour : 25-03-2019

Les autres

Clients parlent de nous [Vidéo]

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.