RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Vacances au Vietnam sur mesure & pas cher

Escapade en Malaisie

La Malaisie, un pays d’Asie du Sud-Est d’une superficie totale de 329 750 km2, héberge une population de 30 417 000 millions d’habitants, chiffre de 2015. Elle mise beaucoup sur le tourisme et se laisse découvrir sans limitation. Il appartient aux gens de choisir où poser les pieds lors de leurs séjours en Malaisie. Après avoir atterri à l’aéroport international de Kuala Lumpur, les touristes mettront le cap vers les Batu Caves. Dans cet ensemble de grottes, ils trouveront le plus grand sanctuaire hindou, et ce, hors de l’Inde. L’ascension se fait par l’intermédiaire d’immenses escaliers à flanc de colline qui jouxtent une statue dorée du dieu Murugan. C’est là que les bébés issus des familles malaises de confession hindoue sont baptisés. L’occasion est donnée aux promeneurs d’assister aux rituels qui précèdent ce baptême : les enfants sont rasés, leurs cheveux sont offerts à la divinité, et leurs petites têtes sont badigeonnées de cendres. Après cela, les estivants poursuivront leur marche et apercevront un temple baigné par la lumière du jour. Comme les locaux, ils enlèveront leurs chaussures et laisseront leur bougie, dans un profond respect.

Faire une halte reposante à Cameron Highlands



Pour se rendre à Cameron Highlands, il faut d’abord aller à Kuala Lumpur, Autoroute E2, et prendre la direction d’Ipoh, Autoroute E1, puis sortir à Tapah par la route 59 qui mène à destination. Dans cette petite station de montagne juchée à 1 600 m d’altitude, l’air est frais et pur, idéal pour se reposer le temps d’un séjour en Malaisie. Sur place, les vacanciers feront un tour guidé de quelques minutes au milieu des plantations de thé. Ils profiteront du décor, et renifleront une puissante odeur de thé. Après, ils iront contempler une roseraie où se mêlent les fleurs et les légumes dans un panaché de senteurs et de couleurs. Ensuite, ils visiteront la ferme aux papillons. Outre les papillons, ils y verront des insectes géants impressionnants tels que serpents, scorpions et scarabées ainsi que des tas de petites bestioles. En quittant les lieux, les globe-trotters emprunteront l’« old-road » qui passe par la jungle et les ramène vers leur point de départ.
Une touche d’exotisme dans la jungle de Belum
 

Pour atteindre la forêt tropicale de Belum, les voyageurs feront environ 7 h de trajet depuis Malacca, une ville de l’État de Perak, près de la frontière thaïlandaise. Séjourner en Malaisie et randonner dans la forêt seront une opportunité de découvrir la mythique rafflesia. C’est la plus grande espèce florale du monde, car elle peut atteindre 1 m de diamètre et peser jusqu’à 10 kg. Cette merveille est rare puisqu’elle ne fleurit que 3 jours tous les 2 ans. À part cela, Belum est riche en faunes, y compris des éléphants, des tapirs, des rhinocéros, des calaos et des tigres. Durant cette promenade 100 % nature, les bourlingueurs contempleront également beaucoup d’arbres, des araignées, des serpents et des singes. Le point d’orgue de leur périple à Malacca sera l’excursion en bateau sur le lac de Temenggor. Au fil de l’eau, différents stops balisés permettront aux excursionnistes d’avoir une vue sublime sur le panorama environnant.
Envoyer à vos amis Imprimer
 
Mettre à jour : 02-03-2018

Les autres

Clients parlent de nous [Vidéo]

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.